Top 5 des livres pour femme entrepreneure

C’est le temps des cadeaux (à faire ou à recevoir !), et/ou des vacances, une période pour se ressourcer, prendre du recul, penser autrement, avant le grand saut 2018. Alors, voici les 5 livres qui m’ont marquée cette année : des ouvrages anciens, des nouveautés, ceux qui rejoignent la liste des ouvrages que je recommande régulièrement.

Rework, Jason Fried et David Heinemeier

Un ouvrage publié en 2012, un vrai coup cœur. Des mots simples, des exemples. Evident, déconcertant. Oui, il est possible de travailler autrement, de réussir sans s’épuiser, d’aimer ce que l’on fait sans tout sacrifier. Ce livre m’a marquée, j’en ai fait le sujet d’un article.

Tu te lèves et tu décides de developper ton reseau, Pascale Joly et Isabelle Sthémer

Les deux auteures nous livrent un mode d’emploi, les 7 piliers et leurs travaux pratiques. Parmi les profils de networkers, on trouve Camille, une entrepreneure qui veut développer son activité, cherche des clients, de la visibilité. Un ouvrage qui lève les freins et donne envie de passer à l’action. « Faire du réseau, c’est tout sauf de l’impro », concluent les deux auteures.

Le growthhacking, 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects, Frédéric Canevet et  Grégoire Gambatto

Complet et pratique, l’ouvrage propose un plan d’action , chaque semaine est détaillée. Des outils, des exemples, aussi, pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser. On réfléchit avant de faire, on teste, on adapte, c’est test and learn, tout ce que j’aime ! Un livre qui pourrait devenir la référence française pour ceux et celles qui veulent hacker la croissance. Et pour compléter, il y a toujours le blog Conseilsmarketing.com de Frédéric Canevet.

Les outils des géants, Tim Ferris

Des acteurs, des sportifs, des entrepreneurs parlent de la réussite ; leur force tient à un détail qui change tout : une habitude, un mode de vie, un état d’esprit. On rentre dans ce livre comme on veut : au fil de nos questions ou chapitre par chapitre. Motivant, inspirant, il alimente nos questions, on se crée son propre chemin. « Les superhéros sont tous des êtres imparfaits qui ont tourné une ou deux faiblesses en avantage, on développe des habitudes autour de ces forces » dit Tim Ferriss.

Option B, surmonter l’adversité, être résilient, retrouver l’aptitude au bonheur, Sheryl Sandberg

En avant toutes ! , son premier ouvrage poussait les femmes à ne pas limiter leurs ambitions. Ici, l’auteure raconte comment elle a fait face à la perte soudaine de son mari et père de ses deux enfants. Elle parle de leadership et de vulnérabilité. « On pourrait penser que partager sa vie privée ralentit une équipe, mais en réalité, cela prend du temps et de l’énergie de cacher des choses », conclut-elle.

D’autres livres à recommander pour compléter ma liste ? Je suis partante ! Je vous lirai avec plaisir.

Envie de développer votre propre activité ?

Découvrez mon dernier livre "Adieu salariat, bonjour la liberté".

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Profil-frédérique Genicot

A propos de l'auteure

Economiste de formation, ex-cadre dirigeante avant de devenir entrepreneure, j’accompagne depuis 2006 des dirigeants de PME et des indépendants dans l’acquisition de nouveaux clients. 


En 2019, je signe mon premier livre “Adieu salariat Bonjour la liberté” aux éditions Eyrolles.

Merci,

Vos informations ont bien été enregistrées.

Un mail récapitulatif vient de vous être automatiquement adressé.

Je reprendrai rapidement contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous.

Afin de préparer votre 1ère séance de coaching, merci de répondre à ces quelques questions indispensables.